• Black Facebook Icon

© 2018-2019 Société Franz Liszt de Genève

La Société Franz Liszt de Genève cherche à renforcer l’intérêt du public pour la musique classique en assurant des programmes de formation sur mesure pour les pianistes professionnels et non-professionnels, ainsi que pour tous ceux qui souhaitent le devenir. Nous proposons, tout au long de l'année, des master classes pour tous niveaux, et des opportunités, pour les pianistes non-professionnels, de se produire en public.

Conçus par une musicienne non-professionnelle souhaitant partager la musique au plus haut niveau avec tous ceux qui souhaitent la connaître, les Ateliers Franz Liszt sont un point de rencontre entre les amateurs de piano et des pianistes concertistes de renommée internationale. 

 

Yasmine Jhabvala, directrice de ce programme de formation pour non-professionnels, a eu un parcours musical inhabituel. En poursuivant une carrière professionnelle dans d'autres domaines, elle s’est formée en tant que pianiste grâce à ses contacts avec des concertistes de renommée internationale et a atteint un haut niveau en tant que musicienne non-professionnelle. Elle se produit en concert et enregistre des chefs-d'œuvre majeurs de la musique pour piano (Bach-Busoni, Liszt, Rachmaninov). 

Le programme des Ateliers Liszt est né de ce parcours hors commun et il est destiné a tous ceux qui, en poursuivant une carrière dans d'autres domaines, souhaitent apprendre à jouer au piano, développer des connaissances déjà acquises, ou se perfectionner. Ils consistent en des cours de piano réguliers et des masterclasses avec des pianistes internationaux.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations à societe@liszt.ch. Les inscriptions aux Ateliers sont ouverts au début de chaque semestre.

La vie de Yasmine Jhabvala est entièrement marquée par la musique. Depuis l’enfance, elle a étudié le piano à l'Institut Jacques-Dalcroze, puis à l'ex-Conservatoire de Genève. Elle interrompit ses études musicales pour des raisons professionnelles, pour une longue période, et après ses séjours à Paris, Mumbai et Londres, reprit les études de musique en 2008 à l’Ecole traditionnelle Russe de piano de Genève, où elle obtint, en 5 ans, le Diplôme de Virtuosité. Docteure en histoire des religions et musicienne passionnée, elle prépare actuellement, en tant que pianiste non professionnelle, la réalisation de projets tout à fait professionnels : enregistrements et concerts publics.

Plus d'informations:

www.yasmine-jhabvala.com

​Le pianiste Goran Filipec a toujours été remarqué pour ses interprétations des musiques de Liszt. Formé en Croatie, Italie, Allemagne, Russie et France et ainsi fort d’une expérience internationale, il est lauréat de plusieurs prix internationaux Liszt, dont le dernier, le Grand Prix de la Société Ferenc Liszt de Budapest, pour son disque Paganini Studies (Naxos, 2016), lui a été décerné en 2016. Il s'est présenté aux USA, Japon, Russie et en Europe. A partir de 2004, il se présenta plusieurs fois à Genève dans le cadre de concerts de bienfaisance pour l’association Insieme.

Plus d’informations : 

www.goran-filipec.com